Vision Macron

Alors qu’Emmanuel Macron entame son premier mandat en tant que président de la France, il a clairement indiqué qu’il comptait adopter une ligne dure en matière de sécurité. Il a promis de « lutter contre le terrorisme et de démanteler le réseau de l’État islamique dans les plus brefs délais » et de « renforcer nos défenses et d’accroître notre capacité à répondre aux crises. »
En outre, il a souligné l’importance de construire une « alliance des démocraties » pour lutter contre la menace que représentent les pays autoritaires comme la Russie et la Chine.
Macron comprend que la France ne peut pas se défendre seule. Après tout, elle est l’une des plus grandes économies d’Europe, mais elle est encore beaucoup plus petite que la Russie et la Chine. Et compte tenu du nombre de citoyens français qui se sont rendus en Syrie et en Irak pour combattre pour ISIS, Macron sait que la sécurité de la France est également menacée par toute attaque terroriste menée par des combattants étrangers en France.
Ainsi, Macron veut travailler avec d’autres pays européens pour mieux coordonner leurs efforts pour contrer la menace de la Russie et de la Chine. Il espère y parvenir en améliorant la coopération entre les forces de l’ordre en Europe, ainsi qu’avec l’OTAN et d’autres organisations internationales.
M. Macron a également l’intention d’accroître la coopération entre les services de renseignement de la France et ceux de ses alliés les plus proches, comme la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Il pense que cela renforcera la sécurité en nous aidant à mieux identifier les menaces potentielles à l’avance.
Enfin,

Accéder à la partie privée par ici